Lévis, le 9 novembre 2020 – Dès aujourd’hui et jusqu’au 20 novembre 2020, des milliers de jeunes du primaire à l’université des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école. Au programme, une foule de conférences en classe ou à distance animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés! Une activité qui rejoint la Journée nationale de la culture entrepreneuriale et la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.
Dans la région de la Chaudière-Appalaches, des centaines d’élèves et d’étudiants rencontreront un entrepreneur de leur communauté, qui partagera son aventure humaine d’entreprendre et les encouragera à réaliser leur propre projet. Cette belle participation des milieux scolaires et économiques est à souligner dans un contexte où la motivation scolaire et l’importance des entreprises d’ici sont plus que jamais d’actualité!
Une trentaine de conférences auront donc lieu sur tout le territoire grâce à la participation d’une vingtaine d’entrepreneurs qui partagerons généreusement leur passion et leur parcours avec plus de 700 jeunes de la région.
À propos de la Semaine des entrepreneurs à l’école
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec laSemaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement des milliers de jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des conférences gratuites offertes à l’école ou à distance en 2020 par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre et une initiative de la Caisse de dépôt et placement du Québec, appuyée par le Gouvernement du Québec. Dans la région de la Chaudière-Appalaches, Chaudière-Appalaches Économique est l’organisme mandataire qui coordonne l’événement.
— 30 —
Source :
Marie-Eve Tanguay, responsable régionale de la Semaine des entrepreneurs à l’école
marie-eve.tanguay@aeconomique.com
418-903-1992 poste 228