Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région
Je n’étais pas destinée à joindre l’entreprise familiale, puisque la distribution alimentaire ne m’intéressait pas. J’ai fait une formation en art et j’ai étudié en graphisme à Sherbrooke. Très jeune, j’ai occupé des postes de contrôle comme responsable d’une boutique de matériel d’art; le volet gestion a vite pris le dessus sur celui artistique. En 1993, mon père a racheté les actions de son associé. C’est à cette époque que mon frère et moi avons intégré l’entreprise. J’ai occupé tous les postes dans l’entreprise, pour graduellement faire ma place et en devenir directrice administrative et financière. En 2015, j’ai quitté l’entreprise afin d’aller valider ma valeur à l’extérieur de celle-ci. J’ai alors travaillé comme adjointe à la direction générale d’une entreprise de Lévis, ce qui m’a permis de confirmer mes capacités de gestionnaire ainsi que mes intérêts dans l’entreprise familiale, que j’ai réintégrée en 2018, afin de superviser le nouveau projet de relocalisation de notre usine de transformation.
C’est venu naturellement! Je suis une personne qui veut être au coeur des évènements. Étant fille d’un entrepreneur, je connaissais les enjeux. Malgré tout, j’aimais ce dévouement et engagement.
Le désir du travail bien accompli, la passion et la fierté de ce que l’on fait! L’honnêteté envers soi et envers les engagements que l’on prend.
Les arts, la bouffe, la lecture, les nouveautés. Je suis curieuse!
La bouffe, je suis une épicurienne, j’aime les plaisirs de la vie!
Persévérance, mais je ne suis pas patiente… contradiction. Je ne lâche pas facilement! Le vouloir du dépassement de soi, ma facilité d’adaptation, la structure et l’organisation.
Soyez fier de vous, vous êtes le coeur de votre entreprise! Croyez au pouvoir de l’échec, vous avez droit à l’erreur.
J’aurais aimé pouvoir bénéficier de ce service à mes débuts dans l’entreprise. Si mon expérience peut aider quelqu’un, tant mieux, ma mission sera atteinte!
Voir tous les mentors de Bellechasse →
Retour vers la carte des MRC →