Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Daniel Paré

Mon cheminement professionnel

En 1979, à l’âge de 19 ans, j’ai démarré mon entreprise qui consistait à acheter des véhicules usagés, les réparer et les revendre. Quelques mois plus tard, j’ai fait construire mon premier garage pour offrir le service d’entretien mécanique des véhicules vendus. Après avoir acheté un atelier de carrosserie à Honfleur, l’opportunité d’ouvrir un concessionnaire de voitures neuves s’est présentée en 1993 à Saint-Malachie avec la bannière Chrysler Jeep Dodge. La difficulté de gérer quatre emplacements d’affaires m’obligea à concentrer mes efforts sur le développement de la concession Chrysler et de fermer le commerce de Lévis en 1998. En 2004, j’ouvris la concession Chrysler de Sainte-Marie et fit l’acquisition d’un deuxième atelier de carrosserie à Lac-Etchemin. En 2007, l’achat d’une entreprise en carrosserie de Saint-Anselme et la fusion à celle d’Honfleur a fait de nous un joueur majeur de notre région dans ce domaine. Enfin, en 2008, un commerce de communication sans fil s’ajoute aux entreprises existantes. Cinquante employés collaborent maintenant avec fierté au succès des Entreprises Daniel Paré qui ont fêté 30 ans d’existence en 2009.

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

Le goût d’être mon propre patron, de relever le défi de démarrer mon entreprise et de faire de l’argent (pas aussi facile que je le croyais …).

Les valeurs qui me guident

L’honnêteté, l’intégrité, le respect et le professionnalisme.

Mes passions et mes intérêts

L’automobile et tout ce qui a un moteur. La chasse et la pêche pour la tranquillité qu’elles procurent. La musique, la famille, les amis, les voyages. Bref, l’humain me passionne.

Mon péché mignon

La bonne table.

Je dois ma réussite à :

Le travail, la détermination, la persévérance, la discipline, le goût du défi, l’ambition et le goût de performer.

Mon message d’encouragement

Prendre du temps pour soi, aussi pour réfléchir et faire le point. Surtout, ne jamais abandonner.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

Pour rendre service et connaître des personnes qui vivent le défi d’être en affaires.

Voir tous les mentors de Bellechasse →


Retour vers la carte des MRC →