Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Diane Roy

Mon cheminement professionnel

En tant qu’agent manufacturier, mon travail consiste à visiter les marchands de meubles de la province de Québec, vendre les produits concernés et donner de la formation aux conseillers de chacun des planchers.   Je dois aussi m’occuper de la mise en marché et de la présentation adéquate de leurs produits.    Je  me dirigeais d’abord en médecine vétérinaire, mais j’ai accepté de remplacer un congé de maternité d’une personne qui travaillait pour un agent manufacturier.  J’ai eu la piqûre pour ce travail dès les premières journées et j’y suis restée!  Par la suite, les années ont passé et, de fil en aiguille, je me suis retrouvée agent manufacturier.  J’ai mené cette carrière sans répit tout en élevant mes deux fils.   Pas toujours facile mais ô combien valorisant comme travail!   Il n’y a pas une journée où j’ai regretté d’être dans ce domaine et je continue d’aimer cela, même si j’ai diminué mon implication, ayant transféré le tout à mon fils aîné.  Mon fils cadet commence lui aussi dans le même domaine après avoir terminé ses études en marketing.  Mes deux fils seront donc ma relève comme agents manufacturier et j’en suis très fière!

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

Je crois que dans ma famille, on avait cela un peu dans le sang, car mon père a été entrepreneur toute sa vie.  Il en est de même pour plusieurs de mes frères et sœurs. On a du sang de leader dans les veines.

Les valeurs qui me guident

L’honnêteté, la franchise, la loyauté, le dévouement, l’altruisme et la générosité.

Mes passions et mes intérêts

Les gens en général, la famille, la nature, le fleuve, les animaux, la musique, le chant,  la danse, l’écriture, le magasinage, les belles choses, les belles voitures et les belles maisons, la décoration.

Mon péché mignon

Les bons repas et le bon vin.

Je dois ma réussite à :

Ma détermination, mon acharnement, ma franchise et ma force de caractère.

Mon message d’encouragement

En prenant le temps de réfléchir, tout finit par s’arranger.  La nuit porte très souvent conseil. L’inspiration et la solution finissent toujours par arriver au moment opportun. Il faut croire et faire confiance à l’avenir.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

J’ai toujours eu le goût d’apprendre.  J’aime  aussi rencontrer des nouvelles personnes pour découvrir les différentes sphères d’évolution et les intérêts de chacun.   Écouter les gens pour mieux apprendre à les connaître.  Partager les belles et moins belles expériences de vie professionnelle et personnelle.

Voir tous les mentors de Lévis →


Retour vers la carte des MRC →