Nos mentors

Découvrez nos mentors qui animent notre dynamique région

Claude Caron

Mon cheminement professionnel

J’ai une formation de technicien en architecture que j’ai terminée au Cégep Lévis-Lauzon en 1977. Mon premier emploi fut au chantier maritime Davie comme dessinateur maritime, puis comme technicien à l’entretien des bâtiments. En 1985, j’ai fait le saut chez Jambette, une entreprise que j’ai fondée en 1983 avec mon frère et un ami d’enfance. Je suis le président depuis la fondation et mes tâches ont été très variées. À mes premières années, j’étais l’administrateur, le financier, le responsable des ressources humaines, tout en dessinant les différents produits que nous fabriquions. Aujourd’hui, je suis conseiller et expert dans ma propre entreprise auprès des gestionnaires qui occupent les sphères qui étaient miennes jadis et ma tâche principale est directeur de l’amélioration continue. Donc, je réfléchis et j’améliore tous les processus administratifs ou de production afin de rendre notre entreprise plus performante.

Pourquoi je suis devenu(e) entrepreneur(e) / gestionnaire ?

Je suis un leader naturel. À l’école, sans prendre la scène, je fus, à quelques reprises, président de ma classe. De moniteur de ski, je suis devenu directeur de l’école de ski. D’administrateur du centre de ski, je suis devenu président du centre de ski. Avec mon frère, j’ai fondé un club de cyclotourisme à l’âge de 17 ans. Le goût d’entreprendre, de réaliser des projets et même des exploits fait partie de ma personnalité.

Les valeurs qui me guident

La générosité, le respect, la fierté que j’ai à aider les personnes à aller plus loin.

Mes passions et mes intérêts

Le vélo, le ski alpin et de fond et la menuiserie. La rénovation de notre maison dans un esprit écologique.

Mon péché mignon

Manger et boire en bonne compagnie.

Je dois ma réussite à :

J’ai beaucoup d’imagination (voir les choses autrement) et je suis très persévérant (ne pas lâcher le morceau). Un gars de consensus, tourné vers les résultats (je consulte et je passe aux actes).

Mon message d’encouragement

Tenir bon dans la tempête et faire confiance à demain.

Pourquoi je suis bénévole dans le mentorat d’affaires ?

C’est un nouveau défi. J’aime aider et je suis intéressé par les problématiques des autres entrepreneurs. En réfléchissant, ensemble, on trouve toujours une piste de solution.

Voir tous les mentors de Lévis →


Retour vers la carte des MRC →